macOS Sierra disponible en version stable… et gratuite

MacOSPoste de travail
apple-macos-sierra
2 3 Donnez votre avis

Apple livre son nouveau système d’exploitation desktop, macOS Sierra. Une offre aboutie, qui souffre toutefois de l’absence de machines modernes.

La mise à jour vers macOS Sierra, dernière version de l’OS desktop d’Apple, est maintenant proposée gratuitement aux possesseurs de machines à la pomme.

La grande avancée de ce système d’exploitation, en dehors de son nouveau nom, est l’intégration de l’assistant vocal Siri. Une réponse directe (et convaincante) à l’arrivée de Cortana au sein de Windows 10. MacOS se veut ainsi toujours plus proche d’iOS, dont il reprend un nombre croissant de fonctionnalités.

Le presse-papier universel et la fonction bureau et documents iCloud permettront pour leur part de faciliter l’échange de données entre machines Apple, de bureau comme mobiles. Autre emprunt à iOS, Apple Pay, qui s’invite dans le navigateur web Safari. À noter enfin, une fonction de déverrouillage automatique de la machine, lorsque l’utilisateur – porteur d’une Watch – s’en approche.

Nouvel OS pour vieux ordinateurs

C’est un excellent OS que nous livre ici Apple. Problème, la firme tarde trop à renouveler ses machines. Le Mac Pro date de fin 2013 ; le Mac mini de fin 2014 et les autres gammes de 2015. Seule machine présentée cette année, le MacBook 12 pouces de nouvelle génération.

Apple nous avait habitués à mieux, en étant en général le premier à adopter les nouvelles puces d’Intel. Ce n’est pas le cas ici avec les Core « Kaby Lake », que la firme tarde à utiliser au sein de nouvelles offres.

À lire aussi :
Project Titan : l’Apple Car est en panne
10 questions sur l’iPhone 7 d’Apple (quiz)
L’iPhone 7, moins puissant qu’un Galaxy Note 7 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur