Malgré l’insistance de Microsoft, Windows 10 ralentit

LogicielsOSPoste de travail
8 21 3 commentaires

Le rythme des migrations vers Windows 10 a sensiblement baissé en février, alors que débutait l’installation automatique du dernier OS desktop de Microsoft.

Le rythme de croissance de Windows 10 marque le pas, plusieurs sources en témoignent. Selon Net Applications, le taux de pénétration de l’OS de Microsoft était de 14,2 % du parc mondial de PC sous Windows en février 2016. Un chiffre en hausse de 1,1 point en un mois, deux fois moins que les 2,2 points de progression engrangés de décembre à janvier. Windows 10 équipe tout de même 213 millions de PC dans le monde à ce jour, dont 19 millions ont migré le mois dernier, d’après l’estimation de Computerworld.

[Lire notre dossier : Windows 10, un OS aux multiples facettes]

Selon une autre source, l’Irlandais StatCounter, l’OS équipait 14,9 % du parc de PC en février, soit une hausse de 1,2 point en un mois. C’est la plus faible hausse enregistrée par StatCounter depuis novembre. Selon une troisième source, le Digital Analytics Program (DAP) du gouvernement américain, Windows 10 équipe 19,2% de tous les PC sous Windows en février, soit un gain de 1,1 point de pourcentage en un mois. Là encore, l’augmentation est deux fois moins élevée qu’en janvier.

Migration vers Windows 10 à marche forcée

Cette décélération sur un mois ne suffit pas à indiquer un essoufflement du dernier OS de Redmond. Cependant, ce ralentissement intervient alors que Microsoft a activé la mise à niveau automatique vers Windows 10 de PC fonctionnant sous Windows 7 ou Windows 8.1. Malgré ces manœuvres de l’éditeur, visant à pousser la base installée à migrer à marche forcée, les utilisateurs semblent de moins en moins nombreux à vouloir sauter le pas.

Lire aussi :

Passage à Windows 10 : nouvelle tentative de la part de Microsoft

Windows 10 : Microsoft se prépare à passer en force

crédit photo © Anton Watman / Shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur