Changement, solution © Krischam - Fotolia.com

Mandriva Linux : des décisions seront prises avant la fin du mois

Refinancé, Mandriva SA prépare sa nouvelle stratégie produit, qui sera basée sur une plate-forme entièrement refondue.

Après des semaines de silence, Jean-Manuel Croset, directeur général de Mandriva, un éditeur connu pour ses offres Linux, donne enfin des nouvelles aux utilisateurs de cet OS.

« Nous avons très certainement vécu les heures les plus difficiles de notre existence et je suis heureux que cela soit terminé, indique-t-il sur le blogue officiel de la société. La raison principale des difficultés auxquelles Mandriva SA a régulièrement dû faire face est que la règle élémentaire faisant que les coûts doivent être couverts par des revenus suffisants n’a pas toujours été respectée. Ceci doit être changé ; des possibilités existent, mais cela exige que nous nous adaptions, trouvions des manières différentes de travailler et nous concentrions d’abord sur les produits ayant une réelle chance de succès à court terme sur le marché. »

Une offre repensée

Le patron de Mandriva n’en dira pas plus pour le moment, mais promet de dévoiler la nouvelle direction que les responsables de la société vont donner au projet dans le courant de la troisième semaine de mai.

« Il ne fait aucun doute que, quelle que soit la décision prise, nous risquons de faire quelques malheureux et il sera difficile de contenter chacun, les attentes étant multiples et parfois contradictoires, prévient Jean-Manuel Croset. Nous viserons toutefois à contenter le plus grand nombre et à donner l’horizon le plus large à la communauté, à vous et par vous, au projet Mandriva Linux. »

Le bout du tunnel ?

Depuis le début de l’année, la société est au bord du gouffre : à deux doigts de la banqueroute, l’éditeur s’est vu proposé un plan de recapitalisation, puis de rachat, tous deux tombés à l’eau. La société a récemment trouvé les fonds nécessaires à la continuité de son activité, mais se doit maintenant de revoir en profondeur son business model.

Crédit photo : © Krischam – Fotolia.com

 

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

Derniers commentaires




One reply to Mandriva Linux : des décisions seront prises avant la fin du mois

  • Le 7 mai 2012 à 15:01 par Peter Potrowl

    Enfin une bonne nouvelle ! Vivement plus d’informations.

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.