CloudOpen Source

Mandriva Linux : des décisions seront prises avant la fin du mois

Changement, solution © Krischam - Fotolia.com
2 3 1 commentaire

Refinancé, Mandriva SA prépare sa nouvelle stratégie produit, qui sera basée sur une plate-forme entièrement refondue.

Après des semaines de silence, Jean-Manuel Croset, directeur général de Mandriva, un éditeur connu pour ses offres Linux, donne enfin des nouvelles aux utilisateurs de cet OS.

« Nous avons très certainement vécu les heures les plus difficiles de notre existence et je suis heureux que cela soit terminé, indique-t-il sur le blogue officiel de la société. La raison principale des difficultés auxquelles Mandriva SA a régulièrement dû faire face est que la règle élémentaire faisant que les coûts doivent être couverts par des revenus suffisants n’a pas toujours été respectée. Ceci doit être changé ; des possibilités existent, mais cela exige que nous nous adaptions, trouvions des manières différentes de travailler et nous concentrions d’abord sur les produits ayant une réelle chance de succès à court terme sur le marché. »

Une offre repensée

Le patron de Mandriva n’en dira pas plus pour le moment, mais promet de dévoiler la nouvelle direction que les responsables de la société vont donner au projet dans le courant de la troisième semaine de mai.

« Il ne fait aucun doute que, quelle que soit la décision prise, nous risquons de faire quelques malheureux et il sera difficile de contenter chacun, les attentes étant multiples et parfois contradictoires, prévient Jean-Manuel Croset. Nous viserons toutefois à contenter le plus grand nombre et à donner l’horizon le plus large à la communauté, à vous et par vous, au projet Mandriva Linux. »

Le bout du tunnel ?

Depuis le début de l’année, la société est au bord du gouffre : à deux doigts de la banqueroute, l’éditeur s’est vu proposé un plan de recapitalisation, puis de rachat, tous deux tombés à l’eau. La société a récemment trouvé les fonds nécessaires à la continuité de son activité, mais se doit maintenant de revoir en profondeur son business model.

Crédit photo : © Krischam – Fotolia.com