MapR adapte sa distribution Hadoop à Spark et Azure

Bases de donnéesBig DataData & Stockage
2 9 Donnez votre avis

MapR fait les yeux doux à Spark, avec des offres clés en main, et à Microsoft, en rejoignant le Cloud public Azure.

Spécialiste des solutions commerciales autour de l’offre Open Source Hadoop, MapR multiplie les offres, renforçant ainsi sa stratégie de facilitateur d’accès à cette technologie Big Data.

La société lance trois solutions de démarrage rapide pour la technologie Spark. Spark permet de traiter des lots de données jusqu’à 100 fois plus rapidement qu’Hadoop, via l’utilisation de techniques in-memory. MapR joue la carte du couple Hadoop + Spark dans le cadre des offres Real-time Security Log Analytics (analytique sur les logs de sécurité), Time Series Analytics (extraction rapide de données), Genome Sequencing (accélération des conversions de génomes).

Notez que Spark a récemment été au cœur d’annonces signées IBM et Amazon. Voir à ce propos nos articles « IBM investit massivement dans la technologie Big Data Spark » et « Amazon Web Services intègre Spark à son offre Cloud Hadoop ».

MapR sur le Cloud Azure de Microsoft

L’éditeur signe également un accord avec Microsoft visant à proposer MapR sur le Cloud public de la firme de Redmond, Azure.

Cette offre sera proposée directement sur la place de marché de Microsoft Azure. Elle s’accompagnera de la base de données NoSQL MapR-DB et pourra interagir avec les services SQL Server et la solution de stockage Azure Data Lake (compatible HDFS).

La distribution MapR sera accessible sur Azure dans le courant de l’été.

À lire aussi :
Azure Data Lake, du stockage Hadoop sur le Cloud de Microsoft
Hadoop sur le déclin ? Cloudera, Hortonworks et MapR répondent
Apache vient booster Hadoop avec Spark 1.0


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur