MapR distribue aussi Hadoop sur AWS Marketplace

Big DataCloudData & StockageDSILogicielsOpen Source
3 8 Donnez votre avis

MapR fait un pas de plus dans le logiciel accessible dans le Cloud. Les trois éditions de sa distribution Apache Hadoop sont désormais disponibles sur AWS Marketplace.

MapR progresse dans le logiciel en tant que service. Après avoir adapté son offre au Cloud public de Microsoft, Azure, MapR annonce proposer sur la place de marché d’Amazon Web Services (AWS Marketplace) sa distribution Apache Hadoop, le framework Open Source écrit en Java pour le stockage et le traitement distribué de grands ensembles de données.

L’offre du fournisseur américain est intégrée au système de facturation de AWS, de sorte que les clients ne payent que ce qu’ils consomment (durée d’utilisation et taille de l’implémentation).

Acheter et déployer Hadoop depuis le Cloud AWS

« Nous étions déjà en relation avec AWS à travers la disponibilité de MapR sur EMR (Elastic MapReduce). Maintenant que nos produits sont proposés à l’achat sur AWS Marketplace, nos clients ont davantage de choix », a déclaré Steve Wooledge, vice-président marketing produit de MapR Technologies. Les utilisateurs peuvent acheter Hadoop en tant que service ou lancer leurs propres clusters Hadoop.

Les trois éditions de la distribution fournie par MapR (Community, Enterprise et Enterprise Database Edition), complétées du support du framework de calcul distribué Apache Spark, sont disponibles sur AWS Marketplace. MapR a récemment lancé la version 5.0 de sa distribution orientée sur le support d’applications en temps réel, mais elle n’est pas encore disponible sur le service de Cloud d’Amazon.

Lire aussi :
MapR adapte sa distribution Hadoop à Spark et Azure
Hadoop sur le déclin ? Cloudera, Hortonworks et MapR répondent
Cloud : AWS adopte l’abonnement annuel sur son marketplace

crédit photo © Jiunn- shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur