Maroc Telecom renforce sa connexion avec l’Europe

Régulations

L’installation d’un nouveau câble sous-marin pourrait faire du Maroc une
destination incontournable pour la délocalisation des centres d’appels

Maroc Telecom dispose depuis peu d’un nouveau câblage sous-marin le reliant à l’Europe. Selon le quotidien les Echos, le câble fonctionne depuis le mois de juin dernier. Alcatel-Lucent, bénéficiaire d’un contrat de 26 millions d’euros, a entièrement pris en charge la réalisation de l’ouvrage, de la conception jusqu’au support suivant la mise en service.

Le câble ? Atlas Offshore‘ fournit au Maroc une installation supplémentaire. Le pays, déjà doté d’Eurafricaet de Sea-Me-We 3 (deux réseaux câblés sous-marins) se voit doté d’une connexion additionnelle renforçant sa connexion avec l’Europe.

Jean Godeluck, président des activités des réseaux sous-marins d’Alcatel-Lucent, interrogé par le quotidien économique estime que « [Notre] technologie sous-marine offre une capacité maximale qui aidera Maroc Telecom à mieux servir sa clientèle« .

Le réseau de l’opérateur, ainsi renforcé, pourra fournir des services tels qu’Internet à haut débit ou encore de la télévision sur ADSL.

La connexion, capable de supporter 500.000 appels simultanés, fournira à l’opérateur marocain, filiale de Vivendi, les moyens d’accueillir les centres délocalisés en provenance de l’Europe, ainsi que les activités ?offshore‘.

Le développement et l’accueil de ces nouvelles activités intéressent le Maroc au plus haut point. Selon Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom, il s?agira de « conforter la position de leader du Maroc comme terre d’accueil des entreprises délocalisées. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur