Martin Casado, Mr SDN quitte VMware

CloudRéseauxVirtualisation
1 25 Donnez votre avis

Martin Casado, à l’origine de Nicira et responsable de l’activité réseau de VMware, a quitté la société pour rejoindre le fonds d’investissement Andreessen Horowitz.

C’est une page qui se tourne dans le domaine du réseau chez VMware. En effet, le charismatique Martin Casado a quitté l’entreprise pour de nouvelles aventures. Il rejoint en effet le fonds d’investissement Andreessen Horowitz en tant que partenaire. Une structure qu’il connaît un peu, car le fonds avait investi dans sa société précédente, Nicira, co-fondée en 2007. Une pépite, spécialisée dans le domaine de la virtualisation du réseau, vendue en 2012 à VMware pour la modique somme de 1,2 milliard de dollars. Une acquisition qui a laissé des traces avec Cisco. Ce dernier était en compétition avec le spécialiste de la virtualisation et a finalement quelques mois plus tard vendu une bonne partie de ses parts dans l’entreprise commune VCE.

Martin Casado a apporté beaucoup à la création de l’offre NSX de VMware. A l’époque, les spécialistes s’interrogeaient sur la volonté de VMware de mener deux projets sur la virtualisation du réseau (SDN), Nicira NVP et vCloud Network and Security (vCNS). Finalement, la réunion des deux technologies va faire naître la plateforme NSX en 2013. Depuis, la solution a fait du chemin pour devenir le seul logiciel de VMware pour la virtualisation du réseau, mais également pour pousser des fonctions de sécurité (firewall). En juin de l’année dernière, Martin Casado de passage à Paris, nous avait dressé les orientations pour le futur du SDN avec Open vSwitch ou OpenStack Congress.

Avec le départ de Martin Casado, VMware vient de le remplacer et nomme Rajiv Ramaswami, comme responsable de l’activité réseau et sécurité. Une activité qu’il connaît bien pour avoir été auparavant en charge de la division Infrastructure et Réseau de chez Broadcom. Encore avant, il a occupé plusieurs postes au sein de Cisco.

A lire aussi :

VMware s’appuie sur vSphere 6, vSAN 6 et NSX pour le Cloud hybride
VMworld 2015 : VMware s’active dans le Cloud hybride et les containers


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur