Mercedes-Benz livrera une première voiture intelligente d’ici un an

ComposantsPoste de travail
mercedes-nvidia
2 5 Donnez votre avis

Un premier véhicule équipé d’une IA signée Nvidia sortira chez Mercedes début 2018, assure le constructeur allemand.

Ce fut une des dernières grandes annonces du CES 2017 de Las Vegas : Nvidia et Mercedes-Benz travaillent main dans la main à l’intégration de technologies de type intelligence artificielle au sein de futurs véhicules intelligents.

« Je suis très fier d’annoncer que d’ici 12 mois, nous allons mettre sur le marché un produit développé en collaboration avec Nvidia », explique Sajjad Khan, vice-président Digital Vehicle and Mobility chez Mercedes-Benz.

« À ce stade, il est clair que l’IA va être l’avenir de l’informatique », explique Jen-Hsun Huang, fondateur et CEO de Nvidia. Parlant du partenariat avec Mercedes-Benz, il se félicite que leurs travaux communs se traduisent prochainement par la sortie d’un premier véhicule intelligent. « L’IA va révolutionner l’avenir de l’automobile. »

Vers des véhicules autonomes ?

En intégrant des mini-supercalculateurs au sein des véhicules, il est possible de mettre au point des solutions avancées. Combinant une gestion fine de la voiture et une aide à la conduite. Sans oublier les classiques fonctionnalités de divertissement.

Il semble évident que c’est le monde des voitures autonomes que Mercedes-Benz vise ici. Le constructeur allemand se garde toutefois bien de citer ce terme. Il est vrai que les aficionados de la marque, symbole du luxe et d’une conduite ‘traditionnelle’, ne seront pas forcément prêts à lâcher leur volant. Les deux sociétés préfèrent donc parler ici « d’amélioration de l’expérience de conduite ».

À lire aussi :
CES 2017 : Nvidia lance des GPU low cost pour ordinateurs portables
Nvidia Xavier, le chauffeur des voitures autonomes
Un Tegra de Nvidia au cœur de la Nintendo Switch


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur