Messagerie : Slack intègre Dropbox Paper pour renforcer le collaboratif

slack-dropbox-paper-integration

Slack enrichit ses fonctions collaboratives avec Dropbox Paper du nom d’un module de la plateforme de stockage de fichiers dans le cloud.

La plateforme de messagerie collaborative Slack continue de s’enrichir de fonctionnalités tierces avec l’intégration de Dropbox Paper.

Cet espace collaboratif, développé par la plateforme de stockage de fichiers en ligne, favorise la création et la partage. Il entre en compétition avec des outils comme Box Notes ou Google Docs.

L’enrichissement fonctionnel pour Slack a vocation à attirer l’attention des entreprises qui cherchent des solutions collaboratives pour développer leur business et leur productivité.

Avec Dropbox Paper pour Slack, la fluidité des échanges est recherchée. Les conversations demeurent associées aux contenus en basculant entre les deux outils.

Quelles sont les autres synergies mises en place ? Il est possible de coller un lien Paper dans Slack et d’obtenir un aperçu précis ou de rechercher d’anciennes informations ou donner du contexte à une conversation sans quitter le fil de discussion.

Cette jonction est compatible avec Slack Shared Channels, qui permet d’ouvrir la collaboration entre équipes internes et organisations externes.

Patreon, du nom d’une plateforme de financement participatif américaine pour les artistes et les créateurs au sens large, avait testé cette nouvelle forme d’intégration.

Slack revendique 5 millions d’utilisateurs au quotidien (dont 1,5 million exploitant l’offre premium), selon Silicon.co.uk. De quoi inquiéter Microsoft qui a lancé une offensive baptisée Teams.

Dropbox Paper est un module assez récent, selon ITespresso.fr. La version finalisée de l’outil d’édition en ligne de documents en mode collaboratif, avait été déballée en février. Et de nouvelles fonctions ont été présentées à la fin de l’été comme la prise en charge d’Invision dédiée aux prototypes de design (versionner, partager, commenter…).