Michel Combes : au revoir Alcatel-Lucent, bonjour Altice

OperateursRégulationsRéseaux
Michel Combes PDG d'Alcatel-Lucent
1 14 Donnez votre avis

Selon la presse économique, Michel Combes va quitter ses fonctions de directeur général d’Alcatel-Lucent cet été. Il aurait déjà un point de chute, Altice de Patrick Drahi pour s’occuper du développement européen.

Patrick Drahi ne chasse pas que les bonnes affaires dans le domaine des télécoms. Il cherche à recruter aussi des talents. Et selon le magazine Challenges, il aurait réussi à engager Michel Combes. L’actuel directeur général d’Alcatel-Lucent va donc quitter son poste à partir du 15 juillet prochain. Un départ rapide qui intervient quelques semaines après la signature d’un accord de rapprochement entre Nokia Networks et Alcatel-Lucent.

Une opération rondement menée et qui avait obtenu l’assentiment du gouvernement français. Lors de la conférence de presse de présentation de l’opération, Michel Combes avait éludé la question de son futur au sein de la nouvelle entité en soulignant que c’est Nokia qui prenait les rênes.

Le développement européen d’Altice

Le dirigeant va donc voguer vers d’autres aventures qui vont le porter à Genève, au siège social d’Altice. Il va s’occuper du développement européen de la maison mère de Numericable. Un marché où le Tycoon des télécoms a de l’appétit (Portugal Telecom et SFR). Un retour dans les télécoms donc pour celui qui a connu différents postes de direction chez France Telecom, Vodafone et TDF.

Roué aux négociations internationales et avec les gouvernements, Patrick Drahi parie sur une expertise et une compétence saluées par ses pairs. Au sein d’Alcatel-Lucent, Michel Combes avait redressé l’entreprise avec le plan Shift. Un remède de cheval qui s’est soldé par une réduction des activités du groupe, mais surtout par des coupes dans les effectifs, 900 en France et 10 000 dans le monde.

A lire aussi :

Altice pourrait racheter le fixe résidentiel de Verizon aux Etats-Unis

Altice pose un pied sur le sol américain… et alourdit sa dette

crédit photo © christophe lagane – Silicon.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur