Microsoft affine l’administration des applications avec BlueStripe

CloudDatacentersDSIEditeurs de logicielsProjets
Serveurs ARM : bientôt la révolution !
1 7 Donnez votre avis

BlueStripe est racheté par Microsoft. La société propose des solutions de gestion des applications, qui seront intégrées à System Center et Operations Management Suite.

Microsoft met aujourd’hui la main sur BlueStripe, une société proposant des solutions de gestion des applications. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

L’objectif de BlueStripe Software était de proposer des solutions permettant de détecter, cartographier et surveiller les infrastructures applicatives des entreprises, le tout en temps réel. Une offre qui prend tout son intérêt en environnement Cloud, où les solutions hybrides rendent complexes la gestion des applications déployées et la détection des problèmes de fonctionnement.

Intégration au sein de System Center

C’est dans le secteur des datacenters et du Cloud Computing que l’offre de la société devrait poursuivre sa carrière chez Microsoft. Les outils de l’éditeur seront intégrés aux solutions de Microsoft comme System Center et Operations Management Suite (OMS).

Ils ne seront toutefois plus vendus en tant que produit indépendant. Le choc ne devrait pas être trop important pour les clients de BlueStripe Software, puisque son offre était en général utilisée en complément de System Center (d’où son rachat par la firme de Redmond).

Dans l’attente de l’intégration des technologies de BlueStripe au sein des outils Microsoft, un support technique continuera à être proposé aux clients de l’éditeur.

À lire aussi :
Microsoft soigne la sécurité de son navigateur web Internet Explorer
Microsoft met la main sur la gestion des tâches de Wunderlist
Windows : Microsoft arrêtera le compteur à 10

Crédit photo : © .shock – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur