Microsoft conforte son accord de support Linux avec Novell

La firme de Redmond remet 100 millions de dollars en « bons » pour le support  technique conjoint de SuSE Linux et de Windows auprès de grands clients

La paix des braves semble toujours être de mise entre Microsoft et Novell. Microsoft s’apprête, selon Computerworld, a reprendre à sa charge à hauteur de 100 millions de dollars de bons ou coupons pour le support technique à Novell. Ces bons (vouchers) sont revendus à des clients désireux de profiter de leurs systèmes mixtes Suse Linux et Microsoft.

Ce montage de partenariat a été mis en place il y a deux ans, en novembre 2006. Microsoft en avait déjà acheté pour 240 millions de dollars.

Parmi les utilisateurs de ces « bons » se trouvent des acteurs de taille tels que BMW, Renault ou encore Wal-Mart.

Ce nouvel investissement de Microsoft vient donc confirmer et renforcer cet accord « croisé » signé entre les deux éditeurs.

Microsoft et Novell s’étaient entendus sur un principe d’interopérabilité afin de garantir aux clients intéressés, et demandeurs, un support technique pour les systèmes supportant à la fois Windows et Linux.

A l’époque, Steve Ballmer s’était félicité d’un rapprochement dont l’  » intérêt immédiat  » ne ferait aucun doute pour les clients.

Avec cette nouvelle mise de 100 millions de dollars supplémentaires, le géant de Redmond, naguère ennemi déclaré du logiciel libre, accentue son ouverture à l’univers open source, au grand bénéfice de Novell qui y trouve un moyen supplémentaire de concurrencer son principal adversaire : Red Hat.