Microsoft convertit les apps iOS vers Windows 10 en Open Source

AppsDéveloppeursDSIMobilitéOSOS mobilesPoste de travailProjets
PHP, programmation © Leo - Fotolia.com
14 43 Donnez votre avis

Le code source de la version préliminaire de Windows Bridge for iOS est maintenant accessible sur GitHub. Une initiative intéressante pour les développeurs iOS.

Nous l’apprenions en avril dernier : des conversions de logiciels Android et iOS pourront être proposées sous Windows. Voir à ce propos notre article « Les applications Android et iOS s’invitent sous Windows 10 ».

La semaine passée, Microsoft a livré la mouture définitive de son nouvel OS et du Windows SDK, allié de choix de Visual Studio 2015. La firme lève aujourd’hui le voile sur Windows Bridge for iOS (« Project Islandwood »). Cet outil permet de transformer une application iOS en logiciel Windows. Cette solution est proposée sous licence Open Source MIT par Microsoft sur GitHub. Notez que Windows Bridge for iOS reste pour le moment à l’état de mouture préliminaire.

Plusieurs ponts en construction

D’autres ponts sont jetés vers des plates-formes non Windows. Windows Bridge for web apps (« Project Westminster ») est d’ores et déjà accessible sous Visual Studio 2015.

Le très attendu Windows Bridge for Android (« Project Astoria ») est en cours de test, avec une bêta privée en circulation. Il est possible de demander à accéder à la mouture préliminaire de cette offre via cette page web. Un bêta publique de cet outil devrait être livrée cet automne, indique Microsoft.

Enfin, l’éditeur annonce que Windows Bridge for Classic Windows apps (« Project Centennial ») sera accessible l’année prochaine. Il permettra de transformer les applications .NET et Win32 classiques en logiciels pouvant être publiés sur le Windows Store.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)

Crédit photo : © Leo – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur