Microsoft donne le top départ pour Outlook.com

Outlook.com logo © Microsoft

Le webmail Outlook.com vient d’entrer officiellement en phase de production. Cette offre modernisée remplace par défaut la solution proposée aux utilisateurs d’Hotmail.

Après plusieurs mois de phase de test (voir « Microsoft ouvre le service Outlook.com, un concurrent sérieux pour Gmail »), le nouveau webmail de Microsoft, Outlook.com, est maintenant officiellement lancé.

« Depuis la sortie en avant-première d’Outlook.com l’été dernier, des millions de personnes ont commencé à l’utiliser activement, ce qui en fait le service de messagerie ayant connu la plus forte croissance au monde, en allant de 0 à 60 millions d’utilisateurs en seulement six mois », indiquent les responsables de la firme dans leur communiqué.

Et de rappeler les avantages de cette offre par rapport à ses prédécesseurs :

  • Une interface utilisateur moderne et intuitive ;
  • Une gestion avancée de la protection des données personnelles ;
  • L’interaction avec les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter) ;
  • Un lien direct avec SkyDrive, outil de stockage et de partage de fichiers en ligne.

Au cœur d’Office

Nous pourrions également citer la présence marquée d’Outlook.com au sein d’Office, en particulier de la version cloud de la suite, Office 365.

Sans oublier bien évidemment le fait qu’Outlook.com devient le client de courrier électronique par défaut des nouveaux utilisateurs Hotmail. En remplaçant le webmail d’Hotmail, Outlook.com va pouvoir booster rapidement ses parts de marché.

De quoi reprendre la tête du marché, aujourd’hui tenue par Gmail de Google ?

Crédit photo : © Microsoft


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