Microsoft Edge booste le code asm.js

Editeurs de logicielsNavigateursPoste de travailProjets
Internet connexion vitesse (crédit photo © iQoncept - shutterstock)
3 9 Donnez votre avis

Le code asm.js, largement utilisé pour les jeux web, est maintenant accéléré par Edge, le navigateur web de Microsoft.

Le navigateur web de nouvelle génération de Microsoft, Edge, est le plus rapide du marché. Voir à ce propos notre dossier « Dossier comparatif : les navigateurs web de Windows 10 à l’épreuve ». asm.js est pour sa part un moyen de faire fonctionner du code plus rapidement au sein des butineurs.

Les développeurs de Microsoft viennent de terminer un travail de fond visant à accélérer le traitement du code asm.js sous Edge. Le code JavaScript le plus rapide, exécuté de la façon la plus efficace sur le plus véloce des navigateurs web. Prometteur.

Edge 13.10532 et supérieur auront droit à ce moteur, qui permettrait de faire fonctionner le code asm.js a une vitesse très proche du natif. Microsoft a présenté un exemple d’utilisation de code asm.js. Il permet de constater les bénéfices apportés par l’asm.js, mais aussi les performances du navigateur web de l’utilisateur dans ce secteur.

Pour les applications universelles

Firefox et Chrome sont optimisés pour accélérer le code asm.js. Mais Edge promet de se montrer encore plus agressif en la matière.

Et ce pour une raison très importante : le moteur d’Edge sert de base au runtime permettant de lancer les applications Windows universelles, y compris des titres lourds comme les jeux. Microsoft se doit donc d’être irréprochable sur le terrain des performances, afin d’espérer voir les applications universelles supplanter un jour les applications natives.

À lire aussi :
Train de mises à jour pour le navigateur Web Google Chrome
Opera booste la confidentialité du navigateur à coup de VPN
Firefox fermera la porte aux plug-ins à la fin 2016

Crédit photo : © iQoncept – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur