Microsoft fait d’Edge un champion du HTML5

Editeurs de logicielsNavigateursPoste de travailProjets
Microsot Edge - Spartan
4 8 Donnez votre avis

Il était le plus rapide, il est en passe de devenir aussi une star dans le secteur du HTML5. C’est Edge, le nouveau navigateur web de Windows 10.

Nous l’avons vu dans notre dernier dossier, le navigateur web de nouvelle génération de Microsoft, Edge, est le plus rapide du marché, avec une confortable avance sur la concurrence.

L’offre de Microsoft restait toutefois en retrait dans le secteur de la compatibilité HTML5… jusqu’à aujourd’hui. Avec la dernière mise à jour de Windows 10, l’éditeur livre en effet EdgeHTML 13, la dernière version du moteur de rendu de son butineur, laquelle propose un bien meilleur support des technologies du HTML5.

Ainsi, à l’HTML5Test, le score d’Edge bondit de 402 points à 458 points. C’est nettement moins que Chrome (521 points) et un peu moins que Firefox (468 points). Edge recolle toutefois au score, avec – comme pour Firefox – une implémentation HTML5 de qualité (chose qui n’est malheureusement pas toujours vraie avec Chrome).

Un support ES6 irréprochable

Le moteur JavaScript Chakra a aussi eu droit à quelques nouveautés, avec la gestion native de l’asm.js (évoquée dans notre précédent article « Microsoft Edge booste le code asm.js ») et un support encore amélioré de l’EcmaScript 6. La firme indique être repassée devant le leader du secteur, Firefox, avec une nette avance.

De nombreuses avancées sont prévues pour Edge, dont le support prochain du codec VP9 et du conteneur WebM, un renforcement du support ES6 et l’arrivée de nouvelles fonctionnalités HTML5, qui pourraient permettre à Edge de passer devant Firefox.

Kyle Pflug, program manager Microsoft Edge, confirme également l’arrivée prochaine d’extensions pour Edge.

À lire aussi :
Dossier comparatif : les navigateurs web de Windows 10 à l’épreuve
Avec Windows 10 Build 10576, Edge streame le contenu multimédia
Edge : le navigateur le plus rapide, mais avec un support HTML 5 limité


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur