Microsoft Edge s’ouvre aux outils de développement externes

DéveloppeursLogicielsNavigateursOpen SourcePoste de travailProjets
Edge Diagnostic Adapter
3 13 Donnez votre avis

Edge Diagnostic Adapter permet de piloter le navigateur web Edge depuis toute solution de développement compatible avec le protocole de débogage de Chrome.

Microsoft annonce aujourd’hui le lancement d’Edge Diagnostic Adapter, une solution qui permet de piloter le navigateur web Edge depuis des outils de développement externes. Une offre livrée sous licence Open Source MIT et publiée sur GitHub.

Afin de favoriser l’adoption rapide de ce composant, Microsoft a opté pour l’utilisation du protocole de débogage de Chrome. La firme de Redmond indique ainsi qu’il sera possible de piloter Edge depuis des éditeurs de code comme Sublime Text ou Visual Studio Code.

Avec ce connecteur, Microsoft attaque sur le front des outils pour webmasters. Un des points faibles d’Edge. La firme a toutefois plusieurs fois indiqué que la situation était appelée à changer. Un élément stratégique, car attirer des développeurs c’est également s’assurer que leurs sites seront bien optimisés pour le navigateur web Edge.

Edge, multiplateforme ?

Sublime Text et Visual Studio Code sont tous deux multiplateformes, et accessibles aussi bien sous Windows que Linux ou OS X. Nous pouvons donc légitimement nous interroger sur la possibilité (certes très improbable) de voir Edge débarquer sur des systèmes d’exploitation tiers.

Rappelons que le moteur JavaScript d’Edge est maintenant accessible sous licence Open Source, et devrait être prochainement livré sous Ubuntu (voir « JavaScript : Microsoft ChakraCore part à l’assaut de Node.js et de Linux »).

À lire aussi :
Vidéo : Microsoft Edge cartonne sur le VP9… surtout en 4K
Microsoft met en pause Flash dans son navigateur web Edge
Microsoft Edge compatible avec les extensions de Google Chrome


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur