Microsoft intègre son Store dans Google Play

AppsEditeurs de logicielsMobilitéProjets
22 15 Donnez votre avis

Microsoft Apps permet de faire le point sur l’ensemble des applications Android proposées par la firme de Redmond sur Google Play. Un catalogue comprenant aujourd’hui près de 70 titres.

Afin de mieux assurer la promotion de ses applications Android, Microsoft propose maintenant « Microsoft Apps » sur le store applicatif Google Play.

Ce logiciel permet de découvrir les titres que la firme de Redmond propose sous Android. Ces derniers sont classés par thématique et installables directement. Gageons que l’éditeur en profite pour glaner quelques informations concernant les préférences des utilisateurs, afin de déterminer lesquelles de ses applications soulèvent le plus d’intérêt.

Plus de détails sur Microsoft Apps sont accessibles sur cette page web.

Un éditeur Android à part entière

Au fil des mois, Microsoft a largement étoffé son catalogue de logiciels Android. À ce jour, 68 applications sont référencées sur Google Play (sans compter Microsoft Apps, cela va sans dire).

Nous retrouvons des applications phares, comme les versions mobiles des composants de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, etc.), les applications de l’univers Xbox, celles de la sphère MSN, le système de stockage en ligne OneDrive et le logiciel de communication texte voix et vidéo Skype. Signalons également le moteur de recherche Bing et le lanceur Arrow.

Les professionnels noteront la présence de l’offre Dynamics CRM et d’outils avancés comme Delve, InTune, Lync et Power BI.

À lire aussi :
Près de 6 400 nouveaux malwares Android par jour
Google colmate des failles critiques dans Android
CyanogenMod 13 (Android 6.0) livré sur de premiers terminaux mobiles

Crédit photo : © Oleksiy Mark – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur