Microsoft lance un kit Raspberry Pi 2 pour Windows 10 IoT Core

ComposantsEditeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
Adafruit Windows 10 IoT Core
7 21 Donnez votre avis

Windows 10 IoT Core se veut prêt à l’emploi avec le kit proposé par Microsoft et Adafruit. Une offre permettant de transformer un Raspberry Pi 2 en capteur connecté perfectionné.

Microsoft s’est associé à Adafruit pour lancer le Microsoft IoT Pack for Raspberry Pi 2. Un ensemble permettant de démarrer sous Windows 10 IoT Core sur un Raspberry Pi de dernière génération.

Ce pack comprend tout le nécessaire pour bien débuter : un boîtier pour le Pi, un bloc d’alimentation, un module WiFi, mais également une carte d’expérimentation, un jeu de câbles et divers composants, dont des capteurs de couleur, d’humidité et de température. Le tout est livré avec (114,95 $) ou sans (75 $) Raspberry Pi 2 Model B+.

Windows 10 IoT Core Raspberry Pi 2

Un kit sous Windows 10 IoT Core (ou Linux)

De quoi se lancer dans de premiers projets électroniques autour de Windows 10 IoT Core, avec comme objectif premier de transformer le Pi en capteur connecté. Chose d’autant plus logique que Windows 10 IoT Core n’est pas un OS desktop, mais une offre programmée et pilotée depuis un PC classique. Un super Arduino sous Windows, en quelque sorte.

Microsoft dédie un microsite à ce kit de développement matériel. Vous y retrouverez des instructions de mise en route et de premiers projets permettant de tirer profit de cet ensemble. Quant à Adafruit, il précise au bas de la fiche produit de cette offre qu’elle fonctionnera également avec le couple Linux + Python, plus familier des amateurs d’électronique.

À lire aussi, notre dossier programmation Raspberry Pi :
Raspberry Pi et développement : Apprendre à programmer (épisode 1)
Raspberry Pi et développement : Java SE, first class citizen (épisode 2)
Raspberry Pi et développement : C/C++ à toutes les sauces (épisode 3)
Raspberry Pi et développement : du calcul au Big Data (épisode 4)
Raspberry Pi et développement : .NET, avec ou sans Windows (épisode 5)
Raspberry Pi et développement : un RAD nommé Xojo (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur