Microsoft promet du neuf pour la version Linux de Skype

CollaborationEditeurs de logicielsLogicielsProjets
Skype Linux
2 3 Donnez votre avis

La mouture Linux de Skype devait être prochainement rénovée. Avec plus de fonctionnalités ou le support de nouvelles plates-formes processeur ?

Alors que Skype est accessible en version 7 sous Windows, OS X et Android, les autres systèmes sont moins bien lotis. iOS doit ainsi se contenter de Skype 6. Quant à Linux, c’est un antique Skype 4.3 qui est proposé à ses utilisateurs.

Toutefois, ceci pourrait bientôt changer. L’équipe de Skype promet en effet des annonces sur le front du monde Linux lors d’une session de questions-réponses qui sera organisée le mercredi 13 juillet à 15 heures GMT, soit 17 heures en France. Une session à laquelle vous pourrez participer en vous connectant à cette adresse.

Une version 7 ou une version ARM ?

La version Linux de l’application Skype propose aujourd’hui le chat texte, voix et vidéo, ainsi qu’une passerelle vers les numéros de téléphone classiques. Bref, l’essentiel de l’expérience Skype, sans toutefois ses fonctionnalités avancées, réservées aux autres OS.

C’est bien évidemment sur ce front qu’est attendu aujourd’hui Microsoft (l’éditeur de Skype). Mais aussi sur celui de la portabilité. La montée des machines ARM, comme le Raspberry Pi, s’est accompagnée d’une timide réaction de la part des éditeurs de solutions propriétaires. Des moutures de Java et de Flash peuvent être trouvées.

Skype reste une des seules des grandes applications du monde PC à résister encore à cette nouvelle génération de machines. Mais peut-être plus pour très longtemps… Réponse mercredi.

À lire aussi :
Avec Skype Meetings, Microsoft attire les PME vers la vidéoconférence
Microsoft renforce les fonctions de Skype Mobile et Skype for Business
Skype for Business en test sur les Mac d’Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur