Avec Skype Meetings, Microsoft attire les PME vers la vidéoconférence

CollaborationLogiciels
Skype Meetings
2 15 Donnez votre avis

Skype Meetings est une offre gratuite permettant aux TPE et PME de proposer des conférences audio et vidéo, limitées à 10 utilisateurs.

Microsoft livre aujourd’hui Skype Meetings, une nouvelle solution de conférence audio et vidéo conçue spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises. Une offre relativement proche de Skype for Business.

Cette solution 100 % web se veut particulièrement simple d’accès. Il suffit en effet de se rendre sur cette page web pour lancer une conférence en ligne gratuite, avec la possibilité de relier jusqu’à 10 personnes en mode vidéo HD, de partager son écran et de disposer de fonctions de collaboration autour de PowerPoint. Un simple navigateur web suffit à gérer une conférence. Cette solution est ainsi compatible avec la plupart des machines desktops et mobiles.

Une offre qui reste limitée

Gratuite, cette solution permet de lancer des conférences à 10 pendant 60 jours, puis à 3 participants. Il faut donc la voir comme une version business du client Skype classique, en mode full web.

Pour aller plus loin, il faudra opter pour une souscription Office 365, qui permettra, dans sa version entreprise, d’utiliser Skype for Business, un outil capable de gérer des conférences rassemblant jusqu’à 250 personnes et proposant des fonctions de collaboration plus poussées.

Notez que Skype Mettings, encore à l’état de test, n’est pas accessible en Europe et reste actuellement réservé aux utilisateurs américains.

À lire aussi :
Skype for Business en test sur les Mac d’Apple
Microsoft renforce les fonctions de Skype Mobile et Skype for Business
Microsoft déploie Skype for Business sur Office 2013 et Office 365


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur