Microsoft rénove sa solution de machine learning, le Cognitive Toolkit

Business IntelligenceData & StockageDéveloppeursEditeurs de logicielsProjets
2 25 Donnez votre avis

Le Microsoft Cognitive Toolkit permet de créer des solutions de machine learning en BrainScript, C++ ou Python. Une offre Open Source.

Microsoft vient de livrer une nouvelle édition de son Cognitive Toolkit, une solution qui permet de se lancer dans le monde du machine learning. Précédemment connu sous le nom de Computational Network Toolkit (CNTK), le Cognitive Toolkit est une offre Open Source, hébergée sur GitHub.

Au menu de cette V 2.0 Beta 1, la possibilité d’utiliser cet outil en tant que librairie pour des programmes écrits en C++ ou Python. Des exemples et tutoriels écrits en Python sont par ailleurs proposés, ce qui simplifiera grandement la découverte de cette solution. La reconnaissance d’objets est également prise en charge via l’intégration d’algorithmes adaptés.

Bien adapté aux configurations multi-GPU

L’ensemble est conçu pour tirer la quintessence des solutions de machine learning à base de GPU. Y compris celles composées de plusieurs serveurs, équipés de multiples GPU.

Cette capacité à pouvoir exploiter en standard des infrastructures distribuées est une des particularités du CNTK. La montée en puissance entre 1 GPU (score d’un peu plus de 1000), 4 GPU (4000) et 8 GPU répartis sur deux machines (un peu moins de 7000) est quasi linéaire.

À noter, la compatibilité Windows et Linux est assurée en standard. En plus du support C++ et Python, le langage de programmation dédié BrainScript est proposé au sein du Microsoft Cognitive Toolkit.

À lire aussi :
La reconnaissance vocale de Microsoft fait jeu égal avec les humains
Microsoft cartonne au Nasdaq grâce à sa croissance sur le Cloud
L’action Microsoft atteint son plus haut historique

Crédit photo : © Lightspring – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur