Microsoft met la main sur la gestion des tâches de Wunderlist

CollaborationLogicielsMobilité
4 8 Donnez votre avis

Microsoft débourse plus de 100 millions de dollars pour racheter une application de gestion des tâches disponible sur toutes les plates-formes : Wunderlist, créée par un éditeur allemand.

Confirmant des rumeurs parues en début de semaine dans le Wall Street Journal, Microsoft a annoncé le rachat de l’éditeur allemand 6Wunderkinder GmbH. Basé à Berlin, ce dernier a conçu il y a environ 5 ans une application de gestion des tâches baptisée Wunderlist, fonctionnant sur le modèle économique du freemium. En complément d’une version gratuite, Wunderlist Pro ou Entreprise offre pour 5 dollars par mois des fonctions supplémentaires, pensées pour les professionnels et les équipes projet. L’application est disponible sur Apple Watch, Android, iOS, Chrome OS, Kindle, OS X, Windows, Windows Phone ainsi que via les navigateurs Internet.

Microsoft a déjà assuré que l’application restera gratuite partout où elle est déjà commercialisée sur ce modèle, et que les versions Pro et Entreprise conserveraient également le modèle tarifaire actuel.

100 millions pour une to-do list ?

Dans un mail adressé aux utilisateurs de l’application, Christian Reber, le fondateur et Pdg de 6Wunderkinder, explique que Wunbderlist rassemble 13 millions d’utilisateurs ayant créé collectivement plus d’un milliard de ‘to-do lists’, la fonction centrale du logiciel.

Selon le Wall Street Journal, le rachat de la société allemande a coûté entre 100 et 200 millions de dollars au premier éditeur mondial. Une somme qui peut apparaître élevée pour une application aux fonctionnalités étroites.

Ces derniers mois, Microsoft a, par deux fois déjà, sorti le carnet de chèques pour se renforcer dans les applications de productivité sur mobiles, avec les acquisitions de Accompli (clients e-mail) et de Sunrise Atelier (calendrier).

A lire aussi :

Microsoft pèse plus de 2 milliards d’euros en France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur