Microsoft propose de mieux contrôler le navigateur Edge

NavigateursPoste de travail
Microsot Edge - Spartan
3 8 Donnez votre avis

De nouvelles règles seront proposées sous Edge, dans le cadre de Windows 10 Anniversary Update. De quoi gérer les nouvelles fonctionnalités du butineur, comme les extensions.

Sous Windows 10, Microsoft propose deux navigateurs web : Edge, une solution moderne et respectant les derniers standards en vigueur, et Internet Explorer 11, pour l’accès aux anciennes applications web. Edge est une des offres les plus véloces du marché, comme l’a confirmé encore récemment notre dossier comparatif.

La firme de Remond a pensé aux entreprises, avec la possibilité de déployer des règles de configuration spécifiques. Des règles de groupe applicables sur les moutures desktop et mobile de l’OS, qui simplifieront la configuration d’Internet Explorer et d’Edge.

Des règles pour les nouvelles fonctionnalités

De nouvelles possibilités devraient être proposées pour Edge aux entreprises dans le cadre de l’Anniversary Update de Windows 10, attendue pour cet été.

Première règle, la possibilité de configurer l’accès aux extensions. Une nouveauté directement liée à l’arrivée des extensions sous Edge. De la même façon, l’accès aux fonctions expérimentales du butineur (affichables via l’adresse about:flags) pourra être contrôlé. Les deux autres ajouts concernent la gestion du WebRTC et l’affichage de messages lors de l’ouverture d’un site sous Internet Explorer depuis Edge.

Microsoft résume l’ensemble des règles disponibles et à venir sur ce billet de blog, et les détaille avec plus de précision sur le site TechNet.

À lire aussi :
10 questions sur les navigateurs web oubliés (quiz)
Vidéo : Microsoft Edge cartonne sur le VP9… surtout en 4K
Microsoft Edge s’ouvre aux outils de développement externes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur