Microsoft multiplie par 32 la capacité de stockage d’Azure Backup

CloudData & StockageIAASStockage
6 31 Donnez votre avis

Azure Backup pourra maintenant accepter des sources de données d’une taille de 54 400 Go, contre 1 700 Go précédemment. Une avancée bienvenue.

Giridhar Mosay, program manager Cloud et entreprise chez Microsoft, arrive avec une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la solution Azure Backup.

La taille des sources de données qui peuvent être couvertes par cette solution passe d’un maximum de 1 700 Go à une limite de 54 400 Go. Soit 32 fois plus ! « Pour les clients disposant de volumes de serveurs de fichiers de grande taille (plus de 2 To), et qui veulent les sauvegarder sur Azure, cette mise à jour sera très utile, constate Giridhar Mosay. Elle sera applicable à toutes les sources de données. »

Une unité de stockage peut être : un volume de système de fichiers ; l’ensemble des disques virtuels attachés à une VM Hyper-V ; une base de données SQL Server ; un référentiel SharePoint ; les données d’un serveur Exchange ; un état système ou un BMR (bare metal recovery) de serveur.

53 To aujourd’hui, 64 To demain ?

Le service Azure Backup utilise des volumes virtuels VHDX pour réaliser les sauvegardes de ces sources de données. La taille maximale d’un VHDX est de 64 To, soit 65 536 Go. Toutefois, Azure Backup se réserve une partie de cette espace pour son propre usage, limitant la capacité réelle à 54 400 Go, soit un peu plus de 53 To.

Giridhar Mosay précise toutefois que des travaux d’optimisation sont en cours. A la clé, une capacité maximale de stockage par source de données qui devrait se rapprocher un peu plus de la barre fatidique des 64 To.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)

Crédit photo : © Green Jo – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur