Microsoft promet une nouvelle build de Windows 10 Mobile

Editeurs de logicielsMobilitéOS mobilesProjets
Microsoft Lumia 430
4 8 Donnez votre avis

D’ici quelques jours, Windows 10 Mobile sera proposé dans une nouvelle mouture de test, accessible au travers du programme Windows Insider.

La dernière build de Windows 10 dédiée aux smartphones date du 12 août. Devant l’impatience de certains utilisateurs, qui s’inquiètent du rythme de développement assez lent de cette offre, Gabriel Aul, responsable de l’ingénierie pour les systèmes d’exploitation chez Microsoft, a communiqué de nouvelles d’informations sur les travaux en cours.

Il explique que les équipes de développement travaillent d’arrache-pied pour tenter de proposer une nouvelle build de Windows 10 Mobile cette semaine. Le temps qui s’est écoulé depuis la dernière version de test de l’OS a été utilisé pour corriger une grande partie des problèmes rencontrés jusqu’alors. Ainsi, l’option hotspot mobile est maintenant fonctionnelle, la gestion du téléphone est en progrès et la navigation tactile au sein des cartes routières a été améliorée.

Bugs bloquants = build bloquée

De nouveaux soucis ont été détectés pendant la mise au point de la build. Des problèmes que les équipes de développement ont préféré corriger avant de livrer une nouvelle version de test au public.

À chaque imprévu, c’est tout le processus de validation qui doit être relancé. « Malheureusement, nous avons dû réinitialiser notre boucle de validation trois fois au cours de dernières semaines, à cause de trois problèmes qui auraient impacté les utilisateurs », explique Gab Aul.

A priori, tous les soucis bloquants ont été maintenant corrigés, précise-t-il. La sortie d’une mouture de test rajeunie de Windows 10 Mobile serait donc imminente.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur