Microsoft rafraîchit le téléphone mobile low cost Nokia 105

MobilitéPortables
Microsoft Nokia 105
2 16 Donnez votre avis

Le Nokia 105 arrive dans une nouvelle livrée. Ce téléphone classique, low cost, bibande et au DAS ravageur, sera accessible pour 20 dollars.

Microsoft livre aujourd’hui une nouvelle version du téléphone mobile d’entrée de gamme Nokia 105. Particulièrement populaire, ce téléphone à 20 dollars a été distribué à plus de 80 millions d’exemplaires.

La nouvelle édition du Nokia 105 sera accessible en deux versions : mono ou dual SIM. Au chapitre des bonnes nouvelles, la possibilité de stocker plus de contacts (jusqu’à 2000), un son de meilleure qualité et une autonomie revue à la hausse (15 heures en communication pour 35 jours en veille). Deux jeux se voient préinstallés sur ce téléphone portable.

Bibande seulement

Le reste des caractéristiques du Nokia N105 demeure inchangé. L’écran est toujours un modèle minimaliste de 1,45 pouce, le capteur photo est aux abonnés absents et le module de communication n’est que bibande. Voilà qui fait tache pour un téléphone mobile décrit comme adapté aux personnes devant voyager (et ne voulant pas prendre le risque de prendre leur smartphone avec elles).

Il est également à craindre que le DAS n’atteigne des sommets, comme cela est le cas avec l’ensemble de la gamme de téléphones mobiles classiques Nokia. La précédente génération du N105 affichait ainsi un DAS de 1,48 W/kg. Maigre consolation, avec un tel niveau d’émissions, on pourra supposer que ce téléphone accrochera sans peine un réseau mobile.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur les téléphones mobiles Nokia
Windows Phone : Microsoft joue au low cost avec les Lumia 435 et 532
Microsoft lance le Nokia 130 à 19 euros pour certains pays


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur