Microsoft livre le SDK de Windows 10 Anniversary Update

DéveloppeursEditeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
1 1 Donnez votre avis

Un SDK permet d’exploiter les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 Anniversary Update, comme Windows Ink, Windows Hello ou les API Cortana.

Windows 10 Anniversary Update est officiellement accessible depuis hier soir. Cette mise à jour sera progressivement installée sur les 350 millions de PC utilisant Windows 10, au cours des jours à venir.

Dans notre article « Qu’attendre de Windows 10 Anniversary Update ? », nous évoquions les principales avancées apportées par cette mise à niveau. Un nouveau SDK est proposé aux développeurs afin d’en tirer parti. Le Windows 10 Anniversary Update SDK build 14393 propose plus de 2700 améliorations pour l’Universal Windows Platform (UWP).

Points notables, le support de Windows Ink, technologie permettant de booster l’usage des stylets sur les machines Windows 10 ; les API Cortana, qui offrent aux applications d’interagir avec l’assistant de Microsoft ; l’utilisation de l’authentification Hello au sein du navigateur web Edge.

Et plus encore à venir

Certaines avancées de Windows devraient intéresser les développeurs, par exemple le shell Bash proposé sur le Windows Store, qui permet d’accéder au nouveau sous-système Linux de Windows 10.

D’autres technologies feront leur entrée ultérieurement, comme le Desktop Bridge, qui adapte les applications Win32 et .NET à l’Universal Windows Platform et au Windows Store. Le Windows Bridge for iOS se chargera pour sa part de convertir les applications iOS en titres UWP.

À lire aussi :
Windows 10 devient l’OS desktop le plus utilisé en France !
Windows 10 Anniversary : Cortana impossible à débrancher
Windows 10 : Microsoft répond à la Cnil

Crédit photo : © TheSupe87 – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur