Microsoft se paye Talko… mais sans son créateur, Ray Ozzie

AppsCollaborationEditeurs de logicielsLogicielsMobilitéProjets
5 12 Donnez votre avis

C’est la seconde fois que Microsoft acquiert une société créée par Ray Ozzie. Cette fois-ci, il ne rejoindra toutefois pas la firme de Redmond.

Ray Ozzie, ex-architecte logiciel en chef de Microsoft, va-t-il finir par revenir au sein de la firme de Redmond ? Pas encore, assure-t-il. Mais l’éditeur ne sera jamais passé aussi près de réintégrer son ancienne recrue.

La firme vient en effet de mettre la main sur Talko, une application de communication mobile dédiée aux équipes de terrain des entreprises. Messagerie, appels et conférences sont au menu de cette solution, utilisé par des milliers de sociétés, assure l’équipe de Talko. Une offre lancée en septembre 2014, et qui sera prochainement intégrée à Skype et Skype for Business.

Même destin pour le personnel de Talko, qui rejoindra les équipes de développement de Skype… à l’exception notable du créateur de cette start-up : Ray Ozzie.

Un serial entrepreneur

Ray Ozzie avait rejoint Microsoft en 2005 lors du rachat de Groove Networks par la firme de Redmond. Il restera architecte logiciel en chef jusqu’en 2010, avant de quitter Microsoft, pour se relancer dans de nouveaux projets, dont Talko.

C’est un coutumier du fait : il avait en effet travaillé sur ce qui allait devenir Lotus Notes, avant son rachat par Lotus en 1994, puis celui de Lotus par IBM en 1995. Il resta alors au sein d’IBM pendant deux ans, avant de créer Groove Networks en 1997.

Suite au rachat de Talko par Microsoft, Ray Ozzie indique souhaiter aller vers de nouveaux horizons. Et créer le prochain produit phare qui lui vaudra d’être courtisé par un grand nom de l’informatique ?

À lire aussi :
La traduction automatique est en cours de déploiement sous Skype
Entrée en piste de Skype pour Windows 10 Mobile
Skype en direct depuis les navigateurs web


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur