Microsoft signe la fin des promotions Windows 8

Microsoft Windows 8 prix © Microsoft

La mise à jour vers Windows 8 Pro sera prochainement facturée dix fois plus chère qu’aujourd’hui. La promotion actuelle se termine à la fin du mois.

Le tarif de la mise à jour vers Windows 8 Pro, le nouvel OS “desktop” de Microsoft, va être multiplié prochainement par dix. Il passera ainsi au premier février de 29,99 euros TTC à 279,99 euros TTC (prix publics).

ITespresso.fr précise que pour les particuliers il est possible d’acheter la version boîte pour 59,99 euros TTC (prix moyen estimé) dans le réseau de distribution de Microsoft France (FNAC, Boulanger…) ou directement sur le Microsoft Store.

Des tarifs encore inconnus en France

En l’état actuel, Microsoft n’a pas fourni d’indication sur les prix pratiqués pour la France. Toutefois, aux États-Unis, la nouvelle tarification est déjà clairement affichée :

  • l’upgrade vers l’édition Windows 8 Pro sera disponible en ligne et chez les détaillants physiques pour 199,99 dollars HT (équivalent de 179 euros TTC) ;
  • la réactualisation de la version Windows 8 sera facturée 119,99 dollars HT (environ 110 euros TTC) ;
  • le Pack Windows 8 Pro Pack coûtera 99,99 dollars HT (environ 90 euros TTC) ;
  • le Windows 8 Media Center Pack sera disponible pour 9,99 dollars HT (environ 9 euros TTC).

Début janvier, Microsoft avait communiqué sur un volume de 60 millions de licences écoulées de Windows 8 depuis la sortie du nouvel OS survenue le 26 octobre 2012 (voir à ce propos notre précédent article : « Les ventes de Windows 8 marquent le pas »).

Crédit photo : © Microsoft


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – À la découverte de Windows 8

De Windows 1 à Windows 8

no images were found