Microsoft soigne la sécurité de son navigateur web Internet Explorer

MalwaresNavigateursPoste de travailSécurité
Internet Explorer 10 Microsoft navigateur Windows 7 © Maxx Studio – Shutterstock
0 9 Donnez votre avis

Internet Explorer 11 propose maintenant le support du HSTS sous Windows 7, 8.1 et 10. De nombreuses failles de sécurité sont également éliminées du butineur.

En février, Microsoft systématisait l’utilisation du HTTPS dans la version Windows 10 de son navigateur web Internet Explorer, via le support du protocole HTTP Strict Transport Security (HSTS). Voir à ce propos notre article « Microsoft renforce l’utilisation du HTTPS au sein d’Internet Explorer ».

La firme étend aujourd’hui ce dispositif aux moutures Windows 7 et Windows 8.1 d’Internet Explorer 11. Signalons que Edge, le nouveau butineur de Windows 10, propose lui aussi un support du HSTS. Notez que quelques bugs d’Internet Explorer 11 sont éliminés à cette occasion. De plus, l’Enterprise Mode a été amélioré.

24 failles de sécurité éliminées

Microsoft profite de cette mise à jour pour corriger 24 failles de sécurité dans les différentes versions d’Internet Explorer. Des vulnérabilités qui touchent IE6, IE7, IE8, IE9, IE10 et IE11, et ce sous l’ensemble des OS supportés par l’éditeur : Windows Vista, 7, 8, 8.1 et RT, ainsi que Windows Server 2003, 2008, 2008 R2, 2012 et 2012 R2.

Notez que certaines failles permettent de prendre le contrôle de la machine de l’utilisateur à distance. La mise à jour du navigateur devra donc être réalisée sans délai.

En toute logique, la mouture XP d’Internet Explorer est également concernée. Elle n’est toutefois plus supportée par Microsoft, qui ne propose plus de correctifs de sécurité pour Windows XP. Les utilisateurs de cet OS devront donc plus que jamais éviter ce navigateur web.

À lire aussi :
Microsoft Edge, le navigateur web le plus rapide du marché ?
Microsoft corrige une faille critique dans Internet Explorer
Grâce à Azure, Internet Explorer s’invite sous Android et iOS !

Crédit photo : © Maxx Studio – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur