Microsoft livre déjà une version de test du successeur de Windows 10 Anniversary Update

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
2 4 Donnez votre avis

Le successeur de Windows 10 Anniversary Update pointe le bout de son nez, sous la forme d’une version de test, accessible via le programme Windows Insider.

Avis de canicule dans les datacenters de Microsoft. Après avoir sorti Windows 10 Anniversary Update le 2 août, puis un premier train de mises à jour dans le cadre du Patch Tuesday du 9 août, la firme de Redmond présente déjà la première mouture de test du successeur de la dernière version de Windows 10, nom de code « Redstone 2 ».

Windows 10 Insider Preview Build 14901 est aujourd’hui proposé aux membres du programme Windows Insider. Seule nouveauté de cette build, l’apparition de notifications à caractère informatif au sein du gestionnaire de fichiers de l’OS, facilitant ainsi la découverte des nouvelles fonctionnalités proposées.

Windows 10 Redstone 2

Le support Acrobat Reader cassé

Windows 10 « Restone 2 » reste donc encore timide du côté des nouvelles fonctionnalités. Et il ne résout pas les problèmes rencontrés sous Windows 10 Anniversary Update avec Acrobat Reader DC. L’offre d’Adobe provoque des charges processeur parfois intempestives sous Windows 10 AU (Build 14393). Et plante purement et simplement sous la Build 14901.

À noter également, le débogage kernel depuis un port FireWire n’est actuellement plus possible. Un souci qui ne devrait toutefois toucher qu’un nombre limité de développeurs.

Windows 10 « Redstone 2 » et son successeur « Redstone 3 » seront livrés en mouture définitive par Microsoft au cours de l’année 2017.

À lire aussi :
Fin de carrière le 14 octobre 2025 pour Windows 10
Les pièges de Windows 10 Anniversary Update
Qu’attendre de Windows 10 Anniversary Update ?

Crédit photo : © Anton Watman – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur