Microsoft testerait ses deux premiers Surface Phone

MobilitéOS mobilesSmartphones
2 8 Donnez votre avis

Les Surface Phone seraient en test chez Microsoft. Snapdragon 835 et jusqu’à 6 Go de RAM sont au menu de ces smartphones extrêmes.

Tout est parti d’une simple déclaration de Microsoft, indiquant que la firme espérait toujours se relancer sur le marché des smartphones, avec une offre de haut de gamme.

Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs soient relancées. La firme de Redmond serait ainsi en train de tester deux versions du Surface Phone. Au menu, un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Une puce de haut de gamme, gravée en 10 nm FinFET.

Un écran de 5,5 pouces serait de la partie, ainsi que la technologie de charge rapide de Qualcomm. Les deux modèles proposeraient respectivement 4 Go et 6 Go de RAM.

De quoi faire tourner les applications les plus gourmandes. Et elles seront nombreuses, puisque la couche de compatibilité avec les binaires x86 pourrait faire son apparition sur ces smartphones (en mode Continuum uniquement, pas en mode smartphone). Ces machines seront par ailleurs pourvues de Windows 10 Mobile Redstone 3.

Le smartphone idéal ?

La fiche technique du Surface Phone réalise un sans-faute. Et pour cause, puisque – comme avec toute rumeur qui se respecte – ce sont tous les souhaits des utilisateurs qui ont ici été assemblés en une hypothétique offre idéale.

Reste que le Surface Phone devrait effectivement adopter une puce Qualcomm, assistée d’un large écran. C’est sur le front de l’OS, et de sa compatibilité avec les applications x86 desktop, qu’il faudra toutefois se montrer prudent pour le moment.

À lire aussi :
Microsoft doterait Windows 10 Redstone 3 d’un émulateur x86 pour ARM
Microsoft met du vent dans les voiles de ses datacenters
Le Solitaire de Microsoft débarque sur Android et iOS

Crédit photo : © Microsoft

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur