Microsoft Sway arrive en mouture définitive… sous Windows 10

BureautiqueCollaborationLogiciels
Sway
6 15 Donnez votre avis

Le service en ligne Sway sort de sa phase de test. Dans le même temps, Microsoft présente une application Sway native pour Windows 10.

En décembre dernier, Microsoft livrait une version de test publique de Sway, un outil permettant de créer des présentations évoluées, accessible au travers d’un navigateur web depuis tout type de terminal. Voir à ce propos notre article « Bureautique : Office Sway passe en bêta publique »).

Sway sort maintenant de cette phase de test et est adapté au monde Windows 10, au travers de la mise à disposition d’une application native sur le Windows Store de Microsoft (la fiche de Sway est accessible à cette adresse). La mouture initiale de la version Windows 10 de Sway n’est compatible qu’avec les PC et tablettes. Le support des smartphones Windows 10 sera proposé ultérieurement.

Application native, mais connectée

L’application Sway est gratuite, mais accessible uniquement depuis le Windows Store. L’utilisation d’un compte Microsoft sous Windows 10, avec tout ce que cela implique en termes de collecte de données personnelles, est donc requise. Il reste toutefois possible d’utiliser cette offre depuis un navigateur web via le site sway.com.

Comme pour d’autres applications Microsoft de nouvelle génération, telle la dernière mouture de OneNote, la version Windows 10 de Sway reste un frontend pour le service web du même nom, et stockera donc par défaut ses fichiers sur la Toile, même s’il sera possible de continuer à l’utiliser sans connexion Internet active.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur