Microsoft et sa technologie « holoportation » prennent la route

LogicielsMobilitéProjets
5 76 Donnez votre avis

La technologie de capture et transmission 3D de Microsoft devient mobile. Désormais, le passager d’un véhicule peut être présent sous forme d’hologramme dans la pièce où se trouve son contact.

Microsoft fait une nouvelle démonstration de sa technologie de capture en 3D nommée Holoportation. Elle permet déjà à une personne portant un casque de réalité augmentée de voir l’hologramme d’un autre individu se situant dans un autre endroit qu’elle. Désormais, la projection peut se faire depuis un véhicule sur route, selon Microsoft.

L’entreprise américaine a expliqué que les progrès de la technologie de capture de mouvement ont permis à ses chercheurs de réduire de 97 % la bande passante requise pour la projection holographique « mobile », soit à 30-50 Mbps. Et ce tout en maintenant la qualité vidéo. « Cela nous permet d’utiliser Holoportation dans un véhicule en mouvement, tant que nous sommes couverts en WiFi. Et nous passerons bientôt aux données cellulaires », explique Microsoft Research sur le site dédié.

Ne pas déranger le chauffeur

Cela signifie qu’un passager d’un véhicule traçant sa route peut être présent sous forme d’un hologramme à l’endroit où se trouve son contact, une salle de réunion par exemple. Il peut aussi interagir en temps réel avec lui. Deux caméras suffisent, théoriquement. Et pour voir cette image 3D, il est nécessaire de porter un casque de réalité augmentée, comme Hololens de la firme de Redmond, elle-même, ou HTC Vive. Microsoft Research illustre son projet dans la vidéo ci-dessous :

Lire aussi :

Télégrammes : Hololens en France, Intel lance un drone…
Microsoft détaille le processeur holographique de son casque HoloLens

capture d’écran crédit © Microsoft Research

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur