Quelles nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 Redstone 2 ?

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
windows-10-event
2 9 Donnez votre avis

Les nouveautés de Windows 10 Redstone 2 seront abordées lors d’un évènement Microsoft qui se tiendra le 26 octobre à New York.

Microsoft vient de lancer les invitations pour un évènement qui se déroulera le 26 octobre à New York. La thématique : « Imagine What You’ll Do ». Avec comme cible les nouveautés attendues pour Windows 10.

Les médias se bagarrent autour d’un point : Microsoft dévoilera-t-il de nouvelles machines lors de cet évènement ? The Verge prédit que des annonces autour d’un nouvel ordinateur hybride pourraient être faites par Microsoft. Une nouvelle Surface à mi-chemin entre tablette et ordinateur portable pourrait ainsi être présentée.

Ars Technica estime toutefois qu’aucune annonce matérielle ne sera faite lors de cet évènement. Ni du côté de Surface, ni de ce lui des moribonds smartphones Lumia.

Windows 10 Redstone 2

Il est probable que la firme de Redmond se borne à dévoiler les avancées attendues pour les prochaines versions majeures de Windows 10. Depuis son lancement, en juillet 2015, cet OS a déjà eu droit à deux évolutions : une en novembre 2015 (Thresold 2) et une en juillet 2016 (Redstone 1).

Microsoft a d’ores et déjà confirmé qu’il n’y aurait pas d’autres mises à jour massives de Windows 10 cette année. Toutefois, Redstone 2 pourrait arriver rapidement en 2017. Il sera suivi, la même année, de la mouture Redstone 3 de l’OS.

Certaines avancées ont été partiellement dévoilées avec les moutures de test (Insider Preview) de Windows 10. La Build 14901 du 11 août introduisait des notifications au sein du gestionnaire de fichiers. La Build 14915 du 31 août révisait la distribution des mises à jour, en permettant de les télécharger depuis plusieurs endroits simultanément (les serveurs de Microsoft et des machines tierces).

La Build 14926 du 14 septembre a offert des nouveautés dans de multiples secteurs : arrivée des Microsoft Rewards (des bons d’achat offerts pour l’utilisation des services Microsoft) ; nouvelles extensions pour le navigateur web Edge ; préservation de certaines préférences utilisateur lors des mises à jour, etc.

Avec la Build 14931 du 21 septembre, Le Feedback Hub et l’application Maps ont été révisés. Microsoft a également proposé un pilote permettant le support des périphériques audio exploitant une connectique USB 2.0.

Des services mieux gérés

Enfin, la toute récente Build 14942 du 7 octobre propose de masquer la liste des applications dans le menu démarrer. Cette même liste que la firme a affiché d’office sur la page de garde du menu démarrer dans Windows 10 Redstone 1 (Windows 10 Anniversary Update). Un pas en avant, un pas en arrière.

Service Host, gros consommateur de ressources, sera maintenant mieux géré. Sur les machines disposant de 3,5 Go de RAM ou plus, il pourra être découplé service par service. En cas de problème (de sécurité ou de stabilité), seul un service sera ainsi touché. Les autres continueront à fonctionner dans leur propre instance de Service Host. Il sera également plus facile de détecter si un service consomme trop de ressources système.

L’application Photos et la gestion des fonctions tactiles sont également en progrès. L’utilisation de stylos, via Windows Ink, a été une des grandes avancées de Windows 10 Anniversary Update. Une nouvelle version de Paint pourrait être proposée, avec un support complet d’Ink et de la 3D. Une offre pensée pour des outils comme HoloLens ou Surface.

À lire aussi :
KB3194496 : le remake du jour sans fin à la sauce Windows 10
SolidRun se lance dans le x86 Windows 10 ultracompact
Windows Server 2016 rentre en piste


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur