Plus d’un milliard de comptes Yahoo piratés !

CyberguerreSécurité
0 0 Donnez votre avis

Tout va mal pour Yahoo, qui avoue avoir été piraté pendant l’été 2013. Plus d’un milliard de comptes auraient été touchés.

Yahoo vient de déclarer avoir été victime d’un acte de piratage de grande envergure. Les données de plus d’un milliard de comptes auraient été subtilisées, faisant ainsi de la plate-forme Yahoo la plus grande passoire informatique jamais recensée.

Ont été subtilisés : les noms, adresses, dates de naissance, numéros de téléphone et emails des utilisateurs. Les mots de passe et questions de sécurité ont aussi été volés, mais sous forme chiffrée, et donc difficilement exploitable. Les numéros de cartes bancaires et de comptes bancaires ne font pas partie du butin des pirates, explique Yahoo. Au conditionnel toutefois.

Et de deux…

Cette annonce a un indéniable air de déjà vu. Rappelons en effet que Yahoo a admis en septembre que 500 millions des comptes de ses utilisateurs avaient été piratés fin 2014 (voir « Yahoo avoue le piratage de 500 millions de comptes »). Et peut-être même plus selon certaines sources proches du dossier (« Piratage de Yahoo : 1 milliard de personnes seraient concernées »).

L’acte de piratage dont il est question aujourd’hui est distinct assure la firme. Et il daterait cette fois-ci d’août 2013. Yahoo indique n’avoir pas été en mesure d’identifier les responsables de ce vol massif de données.

Cette nouvelle affaire risque fort de mettre un coup d’arrêt définitif à l’opération de rachat des activités Internet de Yahoo par l’opérateur américain Verizon, annoncée initialement pour un montant de 4,8 milliards de dollars.

À lire aussi :
Verizon demande une ristourne de 1 Md$ pour racheter Yahoo
Résultats : Yahoo se prépare toujours à son rachat par Verizon
Le rachat de Yahoo par Verizon pourrait tomber à l’eau


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur