Un milliard de personnes se sont connectées à Facebook la même journée

CollaborationLogiciels
5 5 Donnez votre avis

Lundi dernier, un milliard de personnes ont rendu visite à leur compte Facebook. Un nouveau succès pour le réseau social.

Pour la première fois de son histoire, le réseau social Facebook a atteint le cap du milliard d’utilisateurs quotidien. Un record atteint ce lundi 24 août 2015.

« Nous venons de franchir une étape importante, explique Mark Zuckerberg, CEO de Facebook. Pour la première fois, un milliard de personnes ont utilisé Facebook sur une seule journée. Lundi, 1 personne sur 7 sur la planète a utilisé Facebook pour se connecter avec ses amis et sa famille. »

L’action Facebook prenait hier 2,91 %, à 89,73 dollars. Nous sommes loin du record atteint le 21 juillet (98,39 dollars), mais l’action Facebook reprend des couleurs suite à la plongée amorcée la semaine dernière sur fond de crise chinoise.

1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois

Lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, la société a battu les prévisions des analystes, avec un chiffre d’affaires de 4,04 milliards de dollars et un bénéfice net par action en données corrigées de 50 cents. Les investisseurs avaient toutefois puni Facebook pour son manque de rigueur en matière de dépenses, jugées trop élevées.

Le nombre d’utilisateurs actifs par mois a largement dépassé le milliard, avec 1,49 milliard de personnes. 1,31 milliard de personnes se connectent également depuis un smartphone ou une tablette. Un succès qui fait des envieux, la concurrence (Twitter comme Google+) restant loin du cap du milliard d’utilisateurs actifs.

À lire aussi :
Internet.org de Facebook : pour tous, mais sans neutralité du Net
Accord autour du marketing entre IBM et Facebook
Twitter s’invite dans la recherche desktop de Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur