1 milliard d’utilisateurs pour Google Chrome

Editeurs de logicielsNavigateursPoste de travailProjets
Chrome, Google, navigateur, sécurité © Google
8 3 Donnez votre avis

Plus d’un milliard d’internautes utilisent aujourd’hui le navigateur web Google Chrome. Un gros succès pour l’offre de la firme américaine.

Dans le cadre de la conférence développeurs de Google, Sundar Pichai, vice-président senior produits, indique que le navigateur web Chrome compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs actifs.

Des chiffres qui sont confirmés par les données de StatCounter, qui estime la part de marché de Chrome à 49,84 % sur avril, et par W3Counter, qui l’évalue à 43,7 %. Un succès colossal, qui se répète aussi dans le monde mobile, où Chrome capte 32,3 % du marché. Il est vrai toutefois que l’arrivée de WebView – nouveau moteur HTML interne d’Android basé sur Chrome – gonfle ici l’utilisation de ce produit (voir à ce propos l’article « Google met à jour le moteur HTML d’Android, WebView »).

‘Billion users company’

Google rencontre également un large succès avec ses services web. Le cap des 900 millions d’utilisateurs a été franchi pour Gmail, comme nous l’avons vu dernièrement dans notre article « Google I/O : 900 millions d’utilisateurs pour Gmail ».

Le milliard d’utilisateurs a été dépassé pour Google Search, YouTube et Google Maps, précise la firme. Chose logique, ces services étant au cœur des usages des internautes, mais également des utilisateurs d’Android. Concernant l’OS mobile de Google, il devrait approcher les 1,5 milliard de terminaux actifs fin 2015 selon les dernières statistiques.

À lire aussi :
37 failles de sécurité comblées dans Google Chrome 43
Google Chrome : moins de failles, plus de musique
Alerte à la faille critique pour Google Chrome !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur