Pas de milliard d’utilisateurs pour Windows 10 à la mi-2018

Editeurs de logicielsMobilitéOSOS mobilesPoste de travailProjets
3 1 1 commentaire

Le cap du milliard d’utilisateurs de Windows 10 ne sera pas atteint mi-2018 comme Microsoft l’espérait. L’éditeur met ce ratage sur le compte de la branche mobile de son OS.

Malgré tous ses efforts, y compris un forçage de main en règle de ses utilisateurs, Microsoft ne devrait pas pouvoir atteindre son objectif de 1 milliard de machines équipées de Windows 10 d’ici mi-2018.

C’est ce qu’indique un porte-parole de la société à ZDNet : « Windows 10 a été le démarrage le plus chaud de l’histoire, avec plus de 350 millions de dispositifs actifs chaque mois, ainsi  qu’une satisfaction et un engagement client records. Nous sommes satisfaits de nos progrès à ce jour, mais en raison de la focalisation de notre entreprise sur les smartphones, cela prendra plus de temps pour atteindre notre objectif de 1 milliard d’appareils actifs par mois. »

La déception Windows 10 Mobile

Le compte y est d’autant moins que ce milliard est censé rassembler tous les types de terminaux : PC, tablettes et smartphones.

Et c’est bien là le problème pour Microsoft. Non seulement Windows 10 Mobile est arrivé avec un certain retard, mais il est loin de rencontrer un franc succès, l’OS mobile de l’éditeur étant littéralement enterré par Android et iOS.

Les parts de marché de la mouture desktop de Windows 10 devraient grimper moins rapidement maintenant, puisque l’offre de mise à niveau gratuite de l’OS depuis Windows 7/8 s’éteindra le 29 juillet. Microsoft repoussera-t-il cette date pour gagner de nouveaux utilisateurs ?

À lire aussi :
Le desktop d’Ubuntu s’invite sous Windows 10
Windows 10 au coude à coude avec Windows 7 en France !
Windows 10 Anniversary Update : Microsoft lance la chasse aux bugs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur