Mises à jour en cascade pour Debian 7 et 8

CloudLogicielsOpen SourceOSPoste de travailServeurs
Debian Jessie
5 4 Donnez votre avis

Les OS Debian 7 et 8, très populaires dans le monde des serveurs web, passent en moutures 8.4 et 7.10. Corrections de bogues et de failles sont au menu.

Les responsables du projet Debian viennent d’annoncer coup sur coup la sortie de deux versions mineures de leur OS Linux : Debian 8.4 et Debian 7.10.

Debian 8.4 est la quatrième révision de « Jessie », un OS présenté initialement fin avril 2015 (voir à ce propos notre article « Debian 8 « Jessie », nouvel arrivant dans le monde des OS Linux »). « Tout en réglant quelques problèmes importants, cette mise à jour corrige principalement des problèmes de sécurité de la version stable », précisent les promoteurs du projet. Cette mouture corrige 70 failles de sécurité et environ autant de bogues divers. Nous notons ainsi une refonte assez importante de l’offre Clam AntiVirus, mais aussi un microcode rénové pour les puces AMD.

Simplifier l’installation de nouveaux serveurs

Bien évidemment, ceux qui appliquent les correctifs de Debian disposent déjà de toutes ces mises à jour. Cette ‘point release’ permet toutefois de proposer de nouveaux médias d’installation, offrant ainsi de gagner un temps précieux lors de l’installation d’une nouvelle machine.

C’est encore plus vrai avec Debian 7 « Wheezy », aujourd’hui proposé dans sa dixième livrée. Au menu, 132 corrections de failles de sécurité et 37 bogues éliminés. Le support technique de base de Wheezy doit en principe arriver à son terme en mai 2018. Le projet Debian Long Term Support devrait toutefois le porter jusqu’en avril/mai 2020.

À lire aussi :
Linux : première mise à jour de l’année pour Debian 8
Raspbian : le Raspberry Pi épouse Jessie, alias Debian 8
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur le projet Debian


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur