Mobile First : Apple et IBM développent aussi pour la Watch

AppsDéveloppeursDSIMobilitéOS mobilesProjetsSmartphonesTablettes
0 43 Donnez votre avis

Le partenariat entre Apple et IBM pour développer des applications entreprises sur les environnements iOS s’étend maintenant à la Watch.

En juillet 2014, IBM et Apple signaient un partenariat dans lequel le premier s’engageait à développer des applications d’entreprise pour les iPad et iPhone du second, reconnaissant implicitement l’importance de ces plates-formes dans le monde professionnel. Une première vague d’applications a vu le jour en décembre 2014 avec notamment Plan Flight, dédié à la gestion du carburant pour les avions, Advise & Grow, un CRM pour banquier dédié aux PME, l’outil de gestion des profils d’assurés Retention, Sales Assist, un assistant de vente au détail, Case Advise, visant à accélérer les décisions des travailleurs sociaux sur les dossiers d’aides aux familles, ou encore Expert Tech, un outil de téléprésence basé sur FaceTime à destination des techniciens de terrain dans les télécoms.

Puis le programme Mobile First s’est encore étoffé en février et mars dernier toujours sur les environnements iPhone et iPad. Aujourd’hui, ce partenariat s’étend à la Watch d’Apple. La montre connectée est maintenant intégrée dans certaines applications. C’est le cas de Hospital RN qui permet aux infirmiers de disposer d’informations sur la gestion des patients. Field Connect vise les techniciens de maintenance dans les secteurs de l’énergie et des réseaux et Incident Aware qui s’adresse aux intervenants sur des accidents pour avoir une localisation, ainsi que des informations en temps réel.

Cette annonce discrète montre qu’Apple entend bien démontrer que sa montre connectée peut-être un outil de productivité et pas qu’une solution grand public. Avec, au passage, un appel du pied aux développeurs.

A lire aussi :

Capgemini et la SNCF développent les applications pour smartwatches
Apple Watch : la ‘killer app’ n’est pas encore née


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur