Mobiles: LG veut sa place dans le Top 3

Le sud-coréen va considérablement augmenter sa production pour parvenir à ses fins

Rien n’arête les fabricants sud-coréens de mobiles. Les dernières études ont montré que Samsung, n.3 mondial, s’approchait très dangereusement de son concurrent direct, l’américain Motorola. Tandis que LG prennait la place de 5e constructeur mondial à Sony-Ericsson (voir notre article). Mais ce dernier ne veut pas en rester là.

LG Electronics a ainsi annoncé son intention d’accroître d’ici 2005 de 50% à 70 millions d’unités sa capacité de production de téléphones portables, dans le but de devenir le quatrième fabricant mondial du secteur. Sa cible est clairement définie: il s’agit de détrôner l’allemand Siemens qui dispose pour le moment (au 3e trimestre) d’une part de marché de 7,4% contre 7% pour LG. LG compte en 2005 produire 25 millions de combinés de plus que les 45 millions actuels, en développant ses capacités de production nationales et internationales. D’ici 2006, le but est d’atteindre les 100 millions d’unités, pour progresser encore dans le classement et devenir un des « trois grands », ajoute le groupe. Le mois dernier, LG a prévu une progression de 40 à 50% de ses ventes l’année prochaine, en regard des 43,5 millions d’unités qui étaient prévus cette année.