Mobiles : Samsung se lance aussi dans les contenus

Le sud-coréen a dévoilé un service permettant d’acheter ou de louer des films ou des séries

Les contenus semblent être la nouvelle marotte des fabricants de mobiles. Face à un marché du terminal en berne (-5% à -10% prévu cette année), les constructeurs misent désormais sur les services à valeur ajoutée comme la musique, les jeux, le cinéma.

Ainsi, après Nokia et son portail OVI et les boutiques d’applications en ligne d’Apple, Google, Microsoft, Nokia ou encore RIM, c’est au tour de Samsung de se lancer dans les contenus.

Le sud-coréen a ainsi dévoilé un service permettant de louer ou d’acheter des films depuis un portable. L’offre comprend déjà 500 programmes issus des catalogues de la Warner, d’Universal et de la Paramount. Comme produits d’appel, le kiosque propose notamment le dernier Batman et des épisodes de la série Friends. 2.000 titres devraient être disponibles d’ici la fin juin.

Les prix s’échelonneront de 2,49 livres (2,64 euros) pour une location de 24 heures à 4,99 livres (5,30 euros) pour l’achat d’un film. Un peu cher pour s’arracher les yeux sur un mobile…

Cette boutique sera dans un premier temps ouverte en Grande-Bretagne et en Allemagne. D’autres pays seront concernés dans le courant de l’année, dont la France, où Samsung est le numéro un du mobile.

Outre les téléphones, Samsung pense adapter son kiosque aux PC portables, aux baladeurs et aux téléviseurs de la marque.

A lire, notre analyse : les ‘App stores’, bouées de sauvetage des fabricants ?