Mobilité : Apple signe un contrat d’envergure avec SAP autour d’iOS

AppsDéveloppeursLogicielsMiddlewareMobilitéProjetsSmartphonesTablettes
3 69 Donnez votre avis

Le SDK SAP Hana Cloud Platform devrait être le produit phare issu du partenariat signé entre Apple et SAP autour des iPhone et iPad.

Apple se rapproche aujourd’hui de SAP pour affermir la position de sa plate-forme mobile iOS dans le monde des entreprises.

« Ce partenariat va transformer la façon dont l’iPhone et l’iPad sont utilisés en entreprise en associant l’innovation et la sécurité d’iOS à la grande expertise de SAP en matière de logiciels de gestion, explique Tim Cook, CEO d’Apple. En tant que leader des logiciels de gestion d’entreprise et avec 76 % des transactions professionnelles impliquant l’un de ses systèmes, SAP est le partenaire idéal pour nous aider à véritablement transformer la façon dont les entreprises du monde entier sont gérées sur iPhone et iPad. »

Cet accord se traduira par la fourniture d’un kit de développement iOS qui permettra aux développeurs SAP de créer des applications natives dédiées aux terminaux mobiles d’Apple. Une offre qui permettra de jeter un pont entre iOS, Hana Cloud Platform et S/4Hana.

Un SDK, des outils, des formations

Le SDK SAP Hana Cloud Platform n’est pas la seule solution qui sera proposée dans le cadre de cet accord. Le langage de conception SAP Fiori sera livré en mouture iOS. Des formations seront également proposées aux développeurs sous l’emblème de la SAP Academy.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple tente de renforcer la place de sa plate-forme mobile en entreprise. Rappelons en effet que la firme a signé un partenariat d’envergure avec IBM pendant l’été 2014.

À lire aussi :
Tablettes : Apple et Samsung perdent du terrain sur leurs concurrents
Résultats Apple : baisse des ventes et première alerte depuis 13 ans
Skype for Business en test sur les Mac d’Apple

crédit photo © www.BillionPhotos.com – shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur