Motorola et Avery signent un partenariat dans la RFID

L’ambition des deux groupes et d’accélérer le déploiement de cette
technologie qui tarde à se démocratiser

La nouvelle division enterprise mobility business de Motorola et Avery Dennison Corporation annoncent la signature d’un partenariat stratégique selon lequel Avery fournira des tags EPCglobal Gen 2 RFID à Motorola, pour augmenter les déploiements de la RFID et la disponibilité de produits RFID sur le marché.

Motorola sera désormais capable de répondre plus rapidement et plus efficacement à la demande croissante sur son offre RFID, notamment ses étiquettes pour le suivi des bagages ou ses étiquettes résistantes pour la localisation de biens.

Rappelons tout de même que Motorola propose déjà des produits embarquant de la RFID comme des lecteurs portables compatibles EPC, des lecteurs embarqués RFID et des systèmes de lecture RFID packagés.

De son côté, Avery met à profit son savoir-faire relatif à la fabrication en bobines en grand volume d’étiquettes électroniques multicouches pour produire des inlays RFID, le maillon essentiel de tout système RFID.

?Ensemble, Motorola et Avery Dennison vont fournir des solutions performantes ?reader-and-tag? (lecture-et-étiquette), commente Joe White, Vice-président de RFID marketing and business development for the enterprise mobility business, Motorola Networks & Enterprise.

Bob Cornick, Vice-président et directeur de Avery Dennison RFID a pour sa part déclaré : ?En travaillant ensemble, Avery Dennison et Motorola vont permettre aux clients de mieux gérer leurs biens et d’améliorer le retour sur investissement dans la RFID.?

Motorola prévoit de lancer des étiquettes Avery Dennison-supplied Gen 2 au cours du second semestre 2007.