Motorola pourrait relancer la gamme Razr… sous Android ?

MobilitéSmartphones
Motorola Razr 2016
3 1 Donnez votre avis

Les Razr devraient bientôt revenir sur le marché, sous l’impulsion de Motorola Mobility. Une annonce sera faite en ce sens dans le cadre du Lenovo Tech World du 9 juin.

Motorola Mobility, aujourd’hui propriété du constructeur chinois Lenovo, pourrait prochainement ressusciter la gamme Razr. Les Razr représentaient une série de téléphones à clapet, qui ont participé aux heures de gloire de la firme. Fins, designs, mais non sans défauts (autonomie un peu juste, fonctionnalités limitées…), les Razer sont restés dans les mémoires.

Et ils pourraient faire leur grand retour le jeudi 9 juin prochain, lors du Lenovo Tech World, si l’on en croit une vidéo postée par le constructeur il y a quelques jours, sous l’intitulé Moto 06.09.16, avec une cible clairement définie : un public jeune qui – ne lésinons pas sur les mots – veut se la péter (sic.).

Une page (accessible ici) a été mise en place par Motorola pour être averti de la suite donnée à ce teaser.

Uniquement en Asie ?

Les téléphones à clapet, ou flip phones, ont le vent en poupe en Asie, où des constructeurs comme LG et Samsung les vendent à prix d’or. Le succès est toutefois moins évident en Europe. Le Wine Smart de LG, quoique plébiscité par le public, reste impitoyablement sous-noté par les magazines spécialisés.

Il est vrai que cette solution Android se focalise essentiellement sur le passage d’appels téléphoniques et demeure mal adaptée au monde des apps. Et – surtout – il est bien trop onéreux au vu des fonctions proposées. Lenovo saura-t-il relancer ce marché avec un flip phone Android enfin abordable ? Réponse le 9 juin.

À lire aussi :
Samsung finalise un nouveau smartphone à clapet
Les smartphones Lenovo et Motorola resteront indépendants
Résultats Lenovo : intégration réussie d’IBM et de Motorola


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur