La mouture de test de Windows 10 compresse la mémoire inutilisée

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
Windows 10
5 8 Donnez votre avis

La build 10525 de Windows 10, dernière version de test proposée par Microsoft, propose un système de compression de la mémoire vive qui s’active automatiquement lorsque la charge devient trop importante.

Windows 10 est maintenant officiellement disponible. Microsoft poursuit toutefois le développement de son OS, avec la mise au point de nouvelles fonctionnalités, que les participants au programme Windows Insiders peuvent tester en avant-première.

La firme de Redmond livre ansi Windows 10 Insider Preview Build 10525. Cette mouture apporte une nouveauté clé sur le front de la gestion de la mémoire vive, le ‘compression store’. Lorsque la charge s’accentue sur les ressources mémoire, ce système permet de compresser les pages mémoire inutilisées. Une alternative à l’utilisation de la mémoire virtuelle, qui permettra de réduire les accès disque et d’augmenter les performances générales de l’OS.

Couleurs et retours utilisateurs

D’autres changements sont présents dans cette build 10525.Comme la possibilité de modifier les couleurs utilisées par la barre des tâches, le centre de notifications, le menu Démarrer et le titre des fenêtres.

L’outil de feedback proposé par Microsoft est amélioré avec des fonctions premium qui ne sont pas accessibles sous une mouture classique de Windows 10. Des mini-sondages sont proposés et l’affichage des retours des utilisateurs pourra être filtré avec plus de précision. Des outils qui devraient permettre d’augmenter la fréquence des retours des testeurs.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur