Mozilla accélère le rythme d’innovation de Firefox

LogicielsNavigateursOpen SourcePoste de travail
10 2 Donnez votre avis

Certaines fonctionnalités de Firefox devraient progresser plus rapidement que le navigateur web lui-même. Ce sera ainsi le cas de Firefox Hello.

Pendant l’été 2011, Mozilla mettait un coup d’accélérateur au développement de son navigateur web Firefox, avec de nouvelles versions toutes les six semaines. Objectif : corriger plus rapidement les bogues du butineur, et proposer de nouvelles fonctionnalités plus fréquemment.

Le rythme de sortie de Firefox s’est un peu relâché en début d’année, avec un délai de 6 à 8 semaines entre chaque version de l’application. En contrepartie, « nous ajoutons maintenant un mécanisme pour livrer certaines fonctionnalités de Firefox encore plus rapidement », explique Nick Nguyen, vice-président Firefox chez Mozilla. « Cela signifie qu’il faudra encore moins de temps pour que les innovations et améliorations de Firefox atteignent les utilisateurs. »

Firefox Hello

Dans la pratique, de nouvelles fonctionnalités pourraient donc être livrées entre les dates de sortie du butineur. Ce sera ainsi le cas de l’outil de communication instantanée Firefox Hello.

« Ces composants sont intégrés dans Firefox et livrés de manière similaire à des modules complémentaires », explique Nick Nguyen. Ils peuvent donc être mis à jour à volonté. Mozilla en profitera-t-il également pour les faire apparaître comme tels dans le panneau de gestion des extensions ? Ceci permettrait à ceux qui ne sont pas intéressés par ces fonctionnalités complémentaires de les retirer de Firefox.

À lire aussi :
Edge, Chrome et Firefox en pincent pour WebAssembly
Firefox 45 fait le ménage dans ses failles et fonctionnalités
Firefox OS rebondit dans les derniers téléviseurs Panasonic

Crédit photo : © CL

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur