Mozilla dévoile ses investissements dans les projets Open Source

DéveloppeursEditeurs de logicielsLogicielsNavigateursOpen SourcePoste de travailProjets
0 22 Donnez votre avis

Premier round de financement de projets Open Source pour Mozilla, qui attribue un total de 533 000 dollars à Bro, Django, Mercurial, Read The Docs, Discourse, CodeMirror et Buildbot.

Fin octobre, Mozilla annonçait souhaiter investir un million de dollars dans le financement de divers projets Open Source. Voir à ce propos notre article « Mozilla mise un million de dollars dans l’Open Source ».

L’organisation livre sa première liste de projets retenus. Elle arrive un peu plus tôt que prévu, comprend un peu moins de projets qu’initialement envisagé (7, contre 10 attendus) et met l’accent, comme annoncé, sur des offres utilisées par la Fondation Mozilla.

Cette première fournée permet de libérer 533 000 dollars sur le million de dollars de fonds alloués par Mozilla.

Top 3 : Bro, Django, Mercurial

Le grand gagnant est Bro, qui reçoit une dotation de 200 000 dollars. Bro est un outil de surveillance réseau, employé par Mozilla dans son système anti-intrusions. Django décroche 150 000 dollars. Ce framework de développement web sert de base à plusieurs sites signés Mozilla. En troisième position nous trouvons le système de gestion distribuée du code source Mercurial (employé sur mozilla-central), qui gagne 75 000 dollars.

Quatre autres projets ont été choisis, avec des dotations passant sous la barre des 50 000 dollars : Read The Docs (mise en place et hébergement de documentations) avec 48 000 dollars ; Discourse (système de gestion de forums en ligne) pour 25 000 dollars ; CodeMirror (outil web d’édition de code source), 20 000 dollars attribués ; et Buildbot (build et intégration continue), qui récolte 15 000 dollars.

À lire aussi :
Mozilla veut se débarrasser de Thunderbird
Mozilla enterre Firefox OS sur les smartphones
Mozilla met fin aux publicités intégrées à Firefox

Crédit photo : © Fred Wenzel ‏@fwenzel

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur